L’utilisateur est un membre actif de la gouvernance de l’information

Et voici la présentation de l’atelier que Yves Simon de Social Computing et moi-même avons animé pour le Forum IBM sur l’Intégration et la Gouvernance de l’Information qui a eu lieu ce 5 mai à Paris.

Cette présentation zoom sur le concept autour de ce qui peut rendre l’utilisateur plus responsable de l’information qu’il manipule. L’approche est de favoriser une relation d’adulte à adulte avec son fournisseur de services qui est la DSI. Cette relation peut se mettre en place si la DSI développe des offres qui sont adaptées aux besoins de l’utilisateur. Adaptées dans le sens du référentiel de l’utilisateur, pas celui de la DSI (donc pas technique).

Le Social Media Hub Entreprise est un concept existant d’agrégation, d’interaction, d’indicateurs autour des réseaux sociaux pour une marque ou un sujet donné. A cela se rajoute une couche d’interopérabilité afin de permettre aux fournisseurs de services (DSI) d’utiliser les offres du Cloud pour construire leurs réponses aux exigences pressées des utilisateurs-clients.

 

 

Trackbacks & Pings

%d bloggers like this: